750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2010

Tajine de moules

Slide1 C'est un plat très parfumé, sain et léger que je vous propose aujourd'hui. C'est aussi un plat traditionnel de Casablanca qui est un peu moins connu que les autres mais qui vaut le détour, croyez-moi! Le tajine de moules, puisqu'il faut l'appeler par son nom, est capable en une seule bouchée de vous transporter tout droit dans le quartier de Aïn Chok à Casablanca. En une seule bouchée!
On commence donc... à vos casseroles!!!

Les ingrédients:
- 2 tomates
- 1 citron confit
- de la coriandre et du persil ciselé
- 2 gousses d'ail
- 1 litre de moules
- sel, poivre blanc, cumin, gingembre, piment doux

La préparation:

Faire bouillir de l'eau et y plonger les moules soigneusement nettoyées et grattées, de manière à ce qu'elles s'ouvrent; les retirer de leur coquilles et réserver (ou acheter des moules bien charnues décortiquées, c'est plus pratique et plus rapide!)

Découper en tout petits morceaux l'écorce du citron confit et réserver.

Éplucher les tomates, les épépiner, les râper et réserver.

Dans un tajine ou un faitout, verser de l'huile d'olive (l'équivalent de 2 càs) et y faire cuire les gousses d'ail râpées avec les tomates, le persil et la coriandre ciselées, et les épices. Y faire revenir également les citrons confits.

Une fois la sauce bien cuite, y verser les moules. Les laisser bien s'imprégner du parfum de la sauce et laisser mijoter 5 mn encore.

Vous pouvez aussi y mettre des olives préalablement blanchies dans une eau bouillante pendant 10 mn.

A servir bien chaud avec du bon pain et un thé à la menthe! Bien entendu, vous pouvez, si vous le souhaitez, l'accompagner de riz basmati parfumé, c'est un pur délice!

Publicité
Commentaires
OranCasa Cuisine
  • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité