750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2010

Tajine de kefta aux oeufs

Attention: ci-dessous la recette d'un tajine qui demande certes un peu de temps de préparation (confection des petites boules de viande) mais qui est somme toute facile à faire et très goûteux!

INGREDIENTS

  • 600 g de tomates (si vous êtes en panne, comme moi sur la photo :-(, du coulis de tomate)
  • 1kg de viande hachée
  • 1 bol de coriandre et de persil ciselés
  • 1 gros oignon râpé
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre, cumin, gingembre, piment doux et, pour ceux qui aiment ça, un peu de cannelle (mais très peu)
  • 1/2 verre à thé d'huile d'olive
  • 1 feuille de laurier
  • oeufs en fonction des convives

PREPARATION

Slide1

Dans un tajine, mettre la tomate râpée avec la gousse d'ail râpée, sel, poivre et  une partie des épices avec la feuille de laurier à mijoter à feu doux.

Pendant ce temps, préparez les boules de kefta. Pour cela, dans un grand saladier, mélangez la viande hâchée aux épices avec également la coriandre et le persil ainsi que l'oignon râpé. Armés vous de patience et confectionnez des petites boules.

Lorsque l'eau de la tomate s'est un peu évaporée, que la tomate est cuite, goûtez et rectifier l'assaisonnement avant d'y plonger les boulettes de kefta.

Slide1 Humez...  c'est très parfumé!

Laissez cuire et réduire tout doucement!

C'est une suggestion (et pour suivre le titre de la recette) : vous pouvez cassez quelques oeufs sur le plat et refermez le couvercle.

Slide1 C'est délicieux!

Slide1

NB: rappelez-vous mon plat est très rouge car j'ai utilisé du coulis de tomate, mais traditionnellement, et c'est meilleur, ce sont des tomates fraîches qu'il faut utiliser. Je vous le recommande très fortement!

Kefta

Essayez ce plat et faîtes moi vos commentaires :)

Publicité
Commentaires
OranCasa Cuisine
  • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité