C'est une entrée que j'adore!

Felfel ou felfla,en arabe, signifie poivron. Il s'agit donc d'une salade de poivrons dont la peau est préalablement grillé sur le feu, à la chaleur des braises ou dans un four. C'est très facile à préparer, voici la recette:

INGREDIENTS:

  • 4 poivrons verts
  • sel,
  • poivre,
  • cumin et
  • un filet d' huile d' olive.

PRÉPARATION:

Faire griller les poivrons entiers sur toutes ses faces. Aussitôt qu'un poivron est grillé ( peau entièrement noire), il faut le mettre dans un sachet en plastique que l'on prendra bien soin de fermer à chaque fois. Les poivrons vont "suer" pendant 5 bonnes minutes permettant ainsi à la peau grillée de se détacher plus facilement. Pour débarrasser les poivrons de toute leur peau, personnellement moi j'évite de les passer directement à l'eau. Je vous explique pourquoi: les poivrons passés à l 'eau sont peut- être esthétiquement plus "nets" mais gustativement parlant ils perdent à mon goût de leur saveur. D'autant que les poivrons grillés lachent un petit jus que j'affectionne tout particulièrement. Je m'aide donc tout simplement d'un bol d'eau et c'est ma main que je rince. Il faut ensuite les équeuter, les épépiner et les découper en longues lamelles. Je les assaisonne ensuite du sel poivre et épices et filet d' huile d olive.

Note: si vous souhaitez que cette entrée soit piquante, vous pouvez faire griller un piment en même temps que les poivrons. Vous le nettoyez de la même façon, puis vous le couperez en lamelles que vous mélangerez aux lamelles de poivron.

C'est juste délicieux!

Slide1