750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
13 août 2010

Tajine d'haricots verts / Tajine loubia khadra

Je ne peux pas vous dire de quelle origine est ce plat. Tout comme le tajine de petits-pois, on le retrouve en Algérie comme au Maroc. C'est donc un plat Nord-Africain!

INGRÉDIENTS

  • 1kg de viande (selon le nombre de convives)
  • 600g de haricots verts frais (ceux que j'avais sur la photo venaient directement de Casablanca :)))
  • 1 oignon râpé
  • 2 gousses d'ail
  • 1 tomate râpée (facultatif)
  • sel, poivre, curcuma, gingembre et safran (ou colorant alimentaire si vous n'avez pas)
  • 1/2 petit verre à thé d'huile d'olive

PRÉPARATION

Picture2

Faites revenir dans un faitout ou un tajine ou une cocotte minute la viande avec l'huile, les épices, la tomate râpée et l'oignon. Quand les oignons sont translucides, verser de l'eau à hauteur et laissez cuire doucement la viande.

Quand la viande est cuite, versez les haricots verts et laissez cuire tout doucement.

Picture3

Dès que les haricots sont cuits, c'est prêt! Servir très chaud avec du bon pain...

Picture1

NB: Dans la photo vous voyez des pommes de terre: c'est parce que je les faisais pour mon bébé (pour les mixer ensuite avec le goût de la viande et quelques haricots). Vous pouvez également en mettre si vous le souhaitez, mais sachez qu'elles épaississent la sauce.

Une autre photo... à la place des pommes de terre, des cœurs d'artichauts fondants mmmmmmhhhh!!

Tajine_haricots_verts

Publicité
Commentaires
OranCasa Cuisine
  • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité