750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
16 août 2010

Karentika

Le nom seul de ce plat me fait rêver (prononcez en roulant le "r")!!

Là, je suis nostalgique!!! Je revois ma mère me donner un gros cube de cette spécialité algérienne emballé dans un papier journal d'Algérie. J'en mange très rarement pour que son goût me renvoie toujours à cette image mais j'adore la karentika!!! Et en sandwich.... mmmh!

En voici la recette.

INGREDIENTS

  • 3 bols d'eau un peu tiède
  • 1 bol de farine de pois-chiche
  • 1 gros oeuf
  • 1/3 de verre à thé d'huile
  • sel et cumin

  • PREPARATION
  • Dans une gasa'a (sorte de grand saladier) mélangez l'eau avec la farine, l'huile et l'oeuf. Ajoutez le sel et mélangez pendant 5 bonnes mn (ou utiliser un mixer).

    Versez dans un plat allant au four et préalablement huilé et fariné. Enfournez ensuite dans un four qui aura été bien préchauffé (cuisson environ 30 mn ou plus).

    Servez chaud ou tiède avec du cumin que vous aurez saupoudré dessus

    Besaha oraha! (Bon appétit)

    NB (photos à suivre)

    Publicité
    Commentaires
    OranCasa Cuisine
    • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Publicité