750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2010

Tarte façon Flamenküch

Pour les pressés (qui ont une pâte feuilletée dans leur réfrigérateur), voici une recette super rapide à faire! Et bonne surtout!

INGREDIENTS

  • 1 pâte feuilletée
  • des petits lardons (de dinde) fumés
  • 100g de fromage blanc
  • 1 càs de crème fraïche
  • du fromage râpé (ou reblochon ou autre si vous avez)
  • 1/2 oignon
  • noix de muscade, sel et poivre

PREPARATION

Mettre votre four à chauffer (il faut bien commencer par là tant la préparation est rapide!). Dans un bol râper l'oignon, ajouter le fromage blanc, la crème fraîche, le fromage (selon votre goût), assaisonner et bien mélanger.

prepa_flamenkuch

Dans un plat rond allant au four, mettre du papier sulfurisé, y dérouler la pâte feuilletée dont vous pincerez les bords. Avec une fourchette faire plusieurs petits trous sur la pâte.

Etalez la crème aux oignons et fromage, ajoutez les petits lardons et, si vous le souhaitez, ajoutez encore du fromage.

Tarte_rapide_fa_on_Flamenkuch

Passer au four à 200° avec une chaleur provenant par le bas uniquement.

flamenkuch

Désolée, je n'ai pas une photo du résultat car mon mari n'attend pas!!! (il adore ça et le dévore en un clin d'oeil)

Essayez vous ne serez pas déçus ;-))

Publicité
Commentaires
OranCasa Cuisine
  • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité