750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2010

Petits-pois aux oeufs

Très rapide, très simple et pas cher! Quand il ne vous reste que quelques œufs et une boite de conserve de petits-pois, vous pouvez toujours faire quelque chose ;-))

INGRÉDIENTS

  • 1 boite de conserve de petits-pois (ou petits-pois / carottes)
  • 1/2 oignon râpé
  • 4 œufs
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre, paprika, cumin
  • 1 pointe de couteau d'harissa (facultatif)
  • 1 càc de persil et de coriandre
  • 1 filet d'huile d'olive

PRÉPARATION

Dans une poêle, verser un filet d'huile et l'oignon râpé, laisser cuire doucement jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants. Verser ensuite les petits-pois, et mélanger, laisser cuire doucement. En attendant, dans un grand bol, battre les œufs avec les épices (et l'harissa si vous voulez un plat épicé) ainsi que les herbes.

Verser les œufs battus sur les petits pois et mélanger rapidement, laisser cuire à feu très doux. Poser une assiette plate sur votre poêle et en la maintenant plaquée fermement, retournez-la. La tortilla du côté cru est sur l'assiette, faites la glisser à présent sur la poêle afin que le côté cru puisse cuire.

Une fois que les deux côtés sont cuits, faire glisser la tortilla sur une assiette. Couper des parts comme pour une pizza et servir chaud. Parfois, j'y ajoute du fromage râpé et une càc de crème fraîche, c'est comme vous aimez!

Bon appétit!

NB: photos à suivre

Publicité
Commentaires
OranCasa Cuisine
  • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité