750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Tchakchouka

C'est une bonne façon d'accommoder très simplement les poivrons. Cette entrée ou cet accompagnement est présente en Algérie, au Maroc et en Tunisie. C'est juste divin pour les amoureux du poivron comme moi! C'est facile et rapide à faire!

INGRÉDIENTS

  • 4 poivrons (verts et rouges)
  • 2 gousses d'ail
  • 2 tomates bien mûres
  • sel, poivre, cumin, paprika, gingembre
  • huile d'olive

PRÉPARATION

Faîtes griller la peau de vos poivrons (peau toute noire sur toutes les faces) et les mettre immédiatement dans un sachet en plastique. Au bout de quelques mn, la peau se détachera très facilement. Bien nettoyer les poivrons, équeuter, épépiner et couper en tout petits morceaux.

felfla

Dans un faitout ou une poêle, verser un filet d'huile, l'ail râpé, les épices, les morceaux de poivron. Puis râper les tomates et bien laisser fondre. Laisser cuire tout en remuant. Recouvrir et baisser le feu.
tchakchouka
Lorsque les poivrons sont fondants, c'est prêt!! Bon appétit!

NB: certains aiment casser 2 ou 3 oeufs par dessus, si c'est votre cas, il faut le faire en fin de cuisson et saler et poivrer uniquement les oeufs!

felfla_results

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas ton blog, je sus ravie de le découvrir. Je note, tes recettes sont vraiment très tentantes ! Et j'aime tellement les épices et lesparfums ensoleillés...<br /> Bonne soirée<br /> Cath
S
un plat que j''aime beaucoup, merci pour le partage!!
B
hum j'aime bcp ton blog est superbe merci pour votre visite gros bisous
G
Hum! Moi aussi j'adore les poivrons!
OranCasa Cuisine
  • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité