750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2010

Soupe d'hiver

soupe_final

Brrrrrr... Le froid s'installe et l'invitée d'honneur de la table est l'incontournable soupe d'hiver!!!

C'est l'automne, le potiron est sur les étalages des marchés, c'est le moment donc d'en profiter mais sachez que cette soupe est à préparer avec ce que vous avez dans votre bac à légumes. Celle que je vous présente aujourd'hui est à dominance légumes verts. Cette recette m'a été transmise par la plus grande de mes sœurs; elle est onctueuse et est très parfumée.

INGRÉDIENTS

  • 1 oignon
  • 1 poireau
  • 1 pomme de terre
  • 4 carottes
  • 2 brocolis
  • quelques branches d'épinards
  • 1 grosse càs de crème fraîche épaisse
  • sel, poivre et thym
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 cube de bouillon de poule

PRÉPARATION

Dans une cocotte-minute, mettre les légumes lavés et coupés en petits morceaux à rissoler dans l'huile d'olive quelques mn et assaisonner.

Soupe_rissole

Puis mettre de l'eau à hauteur. Additionner le cube de bouillon de poule, mélanger pour faire fondre.

soupe_et_eau

Fermer la cocotte-minute et laisser siffler pendant 20 bonnes mn.

soupe_marmite

Vérifiez que vos légumes sont bien tendres. Laisser refroidir un peu avant de verser dans votre mixer.

soupe_cuisson

Bien mixer pendant quelques min.

soupe_mix_e

Vérifier l'assaisonnement et ajouter la crème fraîche. Encore un petit tour de mixer...

soupe_cr_me

... et c'est prêt!!!

soupe_fin

A servir très chaud!! Un pur plaisir vitaminé pour l'hiver!!

Publicité
Commentaires
OranCasa Cuisine
  • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité