750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2011

Lasagnes aux épinards et duo de poisson

 

Lasagne_aux__pinards_et_duo_de_poisson_1 

Hier soir, j'ai préparé à la demande de ma grande fille des lasagnes. Ce qu'elle ne savait pas encore quand j'ai accepté de les cuisiner, c'est que j'avais décidé de les faire aux épinards et au poisson. Mes enfants n'aiment pas trop les épinards et si je les écoutais, on ne mangerait que pâtes, riz et viandes. Mais vous avez sûrement les mêmes à la maison et savez bien de quoi je parle!

Quelle bonne idée que de faire des pâtes aux légumes: on peut faire manger ainsi à ses enfants à peu près tout ce qu'on veut, surtout avec les lasagnes ou les ravioles.

Simples à préparer, elles demandent tout de même une bonne heure (cuisson comprise). C'est relativement rapide (quand on pense au couscous :) )mais le temps compte dès que l'on rentre du travail.

Et voici la recette:

INGREDIENTS

  • une boite de feuilles de lasagne
  • des épinards (1 petite boite en conserve, surgelés ou frais)
  • du poisson blanc et une barquette de saumon fumé
  • 1 sachet de fromage râpé
  • 1càc de crème fraiche
  • 1/2 litre de lait pour la sauce béchamel
  • 3 càs de farine pour la sauce béchamel
  • 1càs de beurre pour la sauce béchamel
  • sel, poivre, noix de muscade râpée  (selon votre goût)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 filet d'huile d'olive

PREPARATION

Sauce  béchamel: parce que je n'aime pas la manière traditionnelle de la faire et les grumeaux qu'elle engendre parfois, je n'incorpore pas les ingrédients dans l'ordre conventionnel. Je fais tiédir du lait avec du beurre et à feu doux j'incorpore doucement ma farine en battant avec un fouet énergiquement. Sel, poivre, noix de muscade et la moitié de la gousse d'ail râpée dans la préparation que je ne cesse de remuer jusqu'à ce qu'elle épaississe un peu. La sauce bechamel doit être un tout petit peu plus liquide qu'une pâte à crêpe pour que la lasagne puisse cuire.

Poisson: dans une poêle mettre un filet d'huile d'olive, l'oignon émincé . Remuer bien puis, dès coloration, faire cuire le poisson blanc que vous aurez salé et poivré. Il doit cuire juste pour que vous puissiez l'émiettez. Réserver

Epinards: dans la poêle qui a servi à la cuisson du poisson, sans la laver, faire cuire à feu doux les épinards avec la gousse d'ail, sel, poivre et crème fraiche. Réserver.

Faites préchauffer le four pendant le temps d'assemblage de la lasagne.

Lasagne: dans un plat allant au four, verser une petite louche de sauce bechamel, un étage de feuilles de lasagne, 1 peu de béchamel, par dessus des épinards, ensuite des lasagnes, puis de la béchamel, puis le poisson émietté ainsi que les tranches de saumon fumé, des feuilles de lasagnes et enfin tout le reste de sauce bechamel. Verser le fromage râpé.

Cuisson: on monte la température à 200° chaleur soufflante et on laisse bien cuire pendant 30 mn (ça dépend également des fours): le fromage doit gratiner au-dessus. Les feuille de lasagnes sont cuites quand vous pouvez rentrer facilement un couteau sans résistance.

Et voilà ce que ça donne: BON APPETIT!!!!

Lasagne__pinards_et_duo_de_poisson

Publicité
Commentaires
G
En fait tu peux utiliser le poisson blanc que tu veux (il faut juste éviter les arrêtes un maximum)<br /> Moi, j'avais utilisé du filet de colin surgelé.<br /> <br /> Dsl de répondre aussi tard!<br /> <br /> Merci pour ta visite
O
salam jadore tn blog il est geniale machallah jvoulais vous poser une kestion sur la recette kelle sortes de poisson blanc jpourais utiliser pour les lasagnes ?
B
Et je raconte ma vie<br /> maintenant je veux y gouter <br /> hmmm!!!
S
mmmmmmmmmm une lasagne de poissons ,oh j'adore....merci de ton passage,ahhhh le phô c'est un plat ,soupe remplit de saveurs comme la cuisine orientale ....gingembre frais,citronnelle,cannelle,badiane ....oh trop bon!!!!! biz et bonne soirée
OranCasa Cuisine
  • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité