750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 août 2010

Baghrir

Les baghrirs ou les crêpes dites mille-trous, sont des crêpes épaisses, mais légères, qui possèdent une multitude de trous.

Les ingrédients sont très simples et hormis le temps de repos, c'est assez rapide à préparer. On retrouve cette crêpe sur la table pendant le mois de ramadan essentiellement. On peut la manger arrosée de miel et de beurre, d'huile d'olive,...etc Certains la mange même avec de la confiture ou du Nutella! C'est comme vous aimez! Plus la crêpe présente des trous et plus elle est réussie. Ma mère en faisait des grandes avec de gros trous. J'adore les Baghrirs (prononcez "barlil")

INGRÉDIENTS

  • 500 g de semoule extra-fine (ou moitié farine-moitié semoule selon ce que vous trouvez dans votre placard)
  • 1 litre d'eau tiède
  • 1 verre à thé de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 sache de levure chimique
  • 1 sachet de levure boulangère lyophilisée ou 1/2 cube de levure boulangère fraîche (diluée dans l'eau)
  • 1 oeuf (facultatif)

PRÉPARATION

Verser tous les ingrédients dans un mixer et laisser bien mixer jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

Laisser ensuite reposer pendant au moins 1/2 h, (il faut laisser la pâte lever, le niveau doit doubler).

Après le temps de repos, bien mélanger. Faire chauffer une poêle à fond épais. Imbiber d'huile une feuille de papier absorbant pour huiler légèrement la poêle. Verser une louche de pâte dans la poêle et sans la bouger laisser les petits trous se former. Il ne faut pas la retourner (oubliez vos réflexes de la crêpe de la Chandeleur ;-) ! )

baghrir_1

Passer un peu de beurre sur la crêpe et laisser refroidir en chevauchant les crêpes (sinon elles vont coller entre elles).

Baghrir_2

Désolée pour la photo qui est un peu floue mais  vous pouvez quand même voir de quoi elle a l'air.

C'est très moelleux et fondant (surtout si vous n'utilisez que de la semoule)!

Baghrir_3

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
L
Oh la la ça non plus jamais vu ! Je me lèche les babines en lisant les recettes et en regardant les photos !<br /> Cath
OranCasa Cuisine
  • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité