750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OranCasa Cuisine
OranCasa Cuisine
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2010

Mini Batbouts farcis à la viande

La première fois que j'ai entendu ce nom "batbout", j'ai souri, je ne sais pas pourquoi. Mais quand je les ai goûtés, j'avais une serieuse expression sur le visage! "mmmmmmmhhh!  Ne me parlez plus, je savoure!"

Les premiers (et les meilleurs!) batbouts que j'ai goûtés étaient ceux de ma belle-mère. Une farce goûteuse et un pain moelleux et bien souple, un vrai régal! Je vais modestement vous en livrer la recette.

INGREDIENTS

Pâte:

  • 1/2 kg farine
  • 1/2 càc de sel
  • eau
  • 1/2 cube de levure boulangère ou 1 sachet de levure boulangère iophilisée

Farce: viande: vous pouvez utiliser celle des Msemmens farcis (voir dans la catégorie H). Sauce Bechamel: voir recette dans divers

PREPARATION

Mélanger les ingrédients de la pâte et pétrir énergiquement pendant au moins 15 bonnes mn afin d'avoir une pâte lisse et bien souple. Partager en 3 boules. Ensuite abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie. A l'aide d'un emporte-pièce ou à défaut un verre, faire des ronds. Fariner et laisser ensuite la pâte lever, recouverte d'un linge propre, pendant au moins 1h à 1h30.

batbout

Faire chauffer une poêle et, sans gras,faire cuire les deux faces du batbout (vous allez le voir gonfler dans la poêle)

batbot2

Faites une fente à l'aide d'un couteau et mettez une cuillère de farce (avec de la béchamel si vous le souhaitez)

batbot3

A déguster tiède ou même froid!

batbo_final

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
L
Génial ! Je ne connaissais pas du tout ! Merci !<br /> Cath
OranCasa Cuisine
  • Cuisine orientale: tajines, couscous, patisseries orientales, ... toutes les recettes des plats orientaux transmises par ma mère et ma belle-mère. Je partage mes secrets de cuisine pour que votre cuisine embaume les épices de là-bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité